FEMMES, JE VOUS AIME !

 

 

Chères adhérentes que nous aimons plus que notre propre vie, nous allons vous prodiguer nos meilleurs éclaircissements pour une alimentation au top ! Hors de question que vous transpiriez pendant votre cours de RPM pour au final passer à côté de vos résultats. Ce corps de rêve que nous escomptons tous, nous allons vous en donner la recette. Panoramix n’a qu’à bien se tenir !

 

Les femmes méritent une attention toutes particulière, en tout cas chez nous. Physiologiquement bien différentes des hommes nous avons constaté qu’elles ont souvent peur d’appliquer les mêmes méthodes généralistes de peur de ressembler à leur gorille préféré. O’ Top va vous offrir les bases de la diète. Ces conseils fondamentaux vous seront dévoilés en plusieurs volets.

Commençons par les lipides. Et oui, ce mot barbare qu’est le mot « gras » et qui fait trembler dans toutes les chaumières.

Mais le tout est de faire le distingo entre le « bon gras » et le « mauvais gras » car si vous négligez la consommation de bons lipides vous limiterez votre capacité de récupération notamment. De surcroît si vous ne souhaitez pas ressembler à Morticia, si vous souhaitez des ongles robustes, une crinière de lionne et un teint de carotte, alors lisez ce qui suit.

 

Les vraies questions sont : « Quelle quantité de lipides » et « Quels lipides fuir ». À titre de référence et concernant le volume, on fixe 0,5 à 1 gramme par kilo (du poids de corps) la teneur idéale.

Concernant nos graisses ennemies, fuyez comme la peste les graisses trans-raffinées que l’on retrouve dans la majorité des produits semi-transformés tels que la margarine, la mayonnaise, les chips et les bonbons mous !

Cependant vous pouvez vous délecter de ces sources de graisses prodigieuses : Huiles vierges, poissons gras, noix et oléagineux, avocats ou œufs entiers (malgré la légende qui condamne le jaune !).

Bref, privilégiez toujours les sources alimentaires naturelles et non-raffinées. C’est de bonne « grâce » que nous vous donnons ce conseil J

 

Allez, à table !