Quand le ciel commence à s’assombrir et que les températures chutent il peut être tentant d’oublier un peu vos objectifs physiques. Il est facile de perdre la motivation et de se retrouver à nouveau couché sur le canapé. Pour continuer à bouger cet hiver, essayez le sport estival par excellence, le vélo, mais en salle pour échapper au temps.
Le cyclisme est une option d’entraînement en extérieur populaire en été, mais il peut aussi devenir l’entraînement parfait pour l’hiver. Faire du vélo en salle signifie que vous n’avez pas à vous soucier du temps prévu. La température de la salle est réglée, la musique résonne et il y a autour de vous tout un groupe de cyclistes sympathiques prêts à vous aider à vous dépasser.
Le cyclisme en salle est un entraînement sans impact, ce qui en fait une manière sécuritaire de faire battre votre cœur plus fort quand il fait froid dehors. De plus, débuter est très simple. Tout ce dont vous avez besoin, c’est que votre instructeur vérifie rapidement que votre vélo est réglé confortablement. Vous êtes maintenant prêt à pédaler.
Si vous venez tout juste de vous lancer dans le fitness, les conseils SMART START vous aideront à vérifier que vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez programmer des séances de cycling à des heures qui vous conviennent et le cours dure moins d’une heure. Cette flexibilité est parfaite pour l’entraînement hivernal, et intégrer ce type de séance dans un entraînement cardio régulier est un jeu d’enfant.
Ne vous laissez pas surprendre en pensant que pédaler sur un vélo fixe ne peut pas être un challenge. Les cours de vélo en salle sont conçus pour vous apporter un maximum de résultats, en combinant une grande variété de contre la montre, de routes plates, de côtes et de travail fractionné. L’accent est mis sur le travail cardio et sur le fait de repousser ses limites un peu plus loin à chaque fois. Les cours comme RPM dont une très bonne manière de conserver votre condition physique et d’éviter les maladies hivernales qui arrivent quand vous ne faites pas attention à vous. Les cours de RPM sont proposés dans des milliers de clubs dans le monde. La clé pour vaincre le marasme hivernal est de rester actif et de relever de nouveaux défis. Si vous voulez continuer à vous entraîner, considérez l’hiver comme l’occasion de revoir vos habitudes. Le cyclisme en salle est un entraînement idéal qui vous permet de continuer à bouger tout en traversant en toute sécurité les mois d’hiver éprouvants. Il vous permettra de développer votre endurance et d’améliorer votre condition physique à chaque cours que vous suivrez.
Si vous adorez le travail cardio et ses bénéfices et le côté énergisant du cyclisme, alors le vélo doit faire partie de votre entraînement cet hiver. Cet entraînement sécuritaire et sans impact vous impressionnera. Sur de super musiques, les entraînements cyclistes sont rapides et tournés sur les résultats. C’est une manière sûre de pimenter votre entraînement cet hiver.
source : Planet fitness